Logo Drouot Avocats

Avocat en distribution agroalimentaire — Commercialisation et distribution dans l’UE

Me Anne-Sophie Vargues vous aide à développer votre entreprise dans le marché européen.

Expertise en commercialisation et distribution agroalimentaire dans l'Union européenne

Faites confiance à une avocate expérimentée dans le droit de l’agroalimentaire.


Notre cabinet d’avocats en droit de l’agroalimentaire met à votre disposition son expertise en matière de commercialisation et de distribution de produits agroalimentaires au sein de l’Union européenne.


Les entreprises du secteur agroalimentaire font face à des défis relevés lorsqu’elles cherchent à conquérir de nouveaux marchés et à se conformer aux réglementations spécifiques à chaque pays de l’UE. Grâce à l’appui de Me Anne-Sophie Vargues, vous bénéficiez d’un conseil juridique personnalisé pour vous guider dans la commercialisation de vos produits où nous élaborons et mettons en œuvre une politique commerciale répondant au mieux à vos besoins et moyens (normes de commercialisation, fabrication, emballage, étiquetage, stockage, transport, contrôles de conformité, etc.).


Nous nous engageons à vous conseiller sur les outils d'une politique qualité et quantité adaptée au secteur, tout en les informant sur l’actualité des marchés nationaux et étrangers, ainsi que sur leurs évolutions.

Des conseils juridiques spécialisés : réglementation et contrats dans l’agroalimentaire

Un accompagnement complet dans tous les domaines du droit de l’agroalimentaire.


Dans le secteur agroalimentaire, il est essentiel d’obtenir des conseils juridiques spécialisés pour faire face aux défis liés à la réglementation, aux contrats et aux contentieux.


Notre cabinet d’avocats connaît parfaitement les spécificités de ce secteur en constante évolution. Nous vous apportons notre expertise dans la rédaction et la négociation de contrats de distribution, la protection de la propriété intellectuelle, la gestion des litiges et les problématiques liées à la concurrence.


Vous êtes responsable d’une entreprise agricole, producteur, distributeur ou à la tête d’entreprise de transformation ? Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre activité, en vous fournissant des conseils juridiques adaptés à vos besoins et à vos objectifs.

Maîtrisez la labellisation et la certification des produits alimentaires

Nous prenons le temps de vous écouter pour vous conseiller dans votre choix stratégique.


Notre cabinet d’avocats en droit de l’agroalimentaire est au cœur du secteur, prêt à vous accompagner dans votre stratégie de labellisation et de certifications des produits alimentaires.


Les signes distinctifs (AOP, AOC, IGP, Label Rouge, STG, CCP, BIO) relèvent d’une démarche volontaire des producteurs, désireux de garantir aux consommateurs la qualité de leurs produits, répondant à des caractéristiques particulières contrôlées régulièrement par un organisme tiers indépendant.


Nos avocats vous conseillent dans le choix stratégique de la certification et de la labellisation de vos produits agroalimentaires (étude du marché, définition du cahier des charges, conformité de leurs produits, etc.) et sur les réglementations applicables en la matière (agriculture biologique etc.).


Prenez rendez-vous dès à présent dans l’un de nos quatre cabinets afin de nous présenter votre dossier et de bénéficier d’une assistance et de conseils sur mesure.

Renseignements pratiques


Une question à nous poser ? Remplissez dès maintenant notre formulaire !

Contactez-nous

En cochant cette case, j'accepte de partager les réponses de mon formulaire**.

* Champs obligatoires

** Les données personnelles communiquées sont nécessaires aux fins de vous contacter. Elles sont destinées à Drouot Avocats] et ses sous-traitants. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse 104 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux, France, ou par courrier électronique à l'adresse . Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux.

Share by: